Nombre total de pages vues

jeudi 17 mars 2011

Anne Herbauts

De quelle couleur est le vent ?

J'ai lu cet album ce matin.
C'est une vraie merveille !
Je connais tous les albums d'Anne Herbauts.
Presque par cœur...
Je les aime tous.
Mais pour celui-ci, je crois bien que l'auteure s'est surpassée.

Il est ...
sublime.
Lorsqu'on découvre qu'à l'origine c'est une question d'enfant aveugle qui lui a donné naissance, on sait pourquoi cet album est si beau.
Il y a du cœur madame dans cet ouvrage.

Du cœur gros comme l'océan qui dévaste tout sur son passage.
Du cœur de géant qui dévore chaque parcelle du jardin pour y débusquer l'enfant qui s'y cache, et le croquer comme un bonbon .


Et ma page virevolte au gré du vent, graine gracile de mots et d'espaces.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire