Nombre total de pages vues

mercredi 25 mai 2011

Aujourd'hui, c'est concours !

8h 30, il faut arriver 30 mn avant ces 8h 30 précises, sinon.... refus !
Ok, il est 8h 20 et je viens de me faire rentrer dedans par une autre candidate tout aussi habituée que moi à remplir un constat.
Le formulaire, boîte à gants, ça c'est ok.
Ah ? je n'ai pas les papiers du véhicule.... ok, ce n'est pas grave je vais prendre le p'tit carré vert du parebrise.

Pardon ? 8h 25 et nous ne sommes pas tout à côté de la salle, en plus je vais faire pipi, pipi, pipiiiiiii !
Bon ! je commence, tenez, en attendant que je cherche mon numéro de permis, remplissez donc votre partie... oui, vous êtes le véhicule B.... dites, ça vous dit pas qu'on aille à notre concours, on finira ça entre midi et deux, avant la seconde épreuve, ok ?
Ok.
Nous voilà trottinantes comme deux copines, oui, copines de constat, tu viens de loin, non, et toi, non plus....

Allez m....
Pipiiiiiiiiiiiiiii
Les toilettes ? repérage hyper rapide c'est urgent, les portes de la salle des écrits sont toujours closes, ouf, j'ai le temps !
Et là.....
Une queue digne de celle rencontrée pour Monumenta au Grand Palais s'étale devant moi.
Non ?

 NON !
Je n'y crois pas, je demande tout d'abord au premier tiers si c'est vraiment la queue pour les toilettes, puis au deuxième tiers, puis..... oui, oui, oui, jusqu'au bout.
Il faut dire aussi que nous sommes un peu plus de 2000 et qu'il y a 2 toilettes hommes et trois femmes, qui ne ferment pas et qui ne sont pas éclairées.

Et bien, c'est tellement absurde que ni une ni deux je ris avec mes voisines, comme si je les connaissais depuis la maternelle.
Après copines de constat, copines de pipi



1h plus tard les portes se ferment les épreuves peuvent commencer.
Un peu plus d'une heure après l'heure annoncée.
 En fait, j'aurais pu finir mon constat !


On passe direct à l'après-midi et la seconde épreuve ?
Entrepôt, nous sommes un peu plus ou moins 2000. Il fait 29°C à l'ombre, probablement 27 saturés à l'intérieur. 
Les "surveillants" bienveillants ouvrent les portes de secours. Ça tombe bien je suis installée juste devant l'une d'elle. Mhmmmmm, c'est bon... On dirait presque un petit vent des îles, juste ce qu'il faut pour rafraîchir.
Et là, deux rangs plus loin sur ma droite, une candidate appelle un des surveillants pour lui demander de fermer la porte car les documents risquent de s'envoler.

Nous sommes 2000 dans cet entrepôt ....
Pas une mouche ne vole.
Le surveillant ferme la porte.

2 commentaires:

  1. un surveillant pour 2000.. vous etes vraiment super sage!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai !
    Je voulais juste parler du pauv malheureux qui ouvrit justement cette porte-là avec cette-là qui n'a même pas pris la peine de mettre sa bouteille sur ses malheureuses feuilles grises....

    RépondreSupprimer