Nombre total de pages vues

samedi 16 juin 2012

Arrêtons de jeter !

Alors que la plupart d'entre nous sont convaincus qu'il est déjà trop tard, les enfants sont encore et toujours notre salut.
Alors que les factures du quotidien s'ammoncellent sans espoir de retour sur la fantaisie joyeuse des lendemains qui chantent, les enfants eux chantent dès le petit déjeuner.
Alors....
Alors feuilleter Ces enfants qui changent le monde, un livre de la Fondation Goodplanet, redonne toute sa place à la responsabilité de chacun d'entre nous.
Je ne puis faire le tour de toutes les propositions de ces 45 enfants recensées dans cet ouvrage. Mais je puis vous en livrer une, comme ça, juste avant que vous aussi ayez envie d'y mettre le nez.
C'est la proposition d'une jeune fille de 16 ans.
Elle s'appelle Parrys Raines.
Sa proposition  part du constat suivant:
"Utiliser une bouteille une seule fois n'est pas logique".
Ensuite,
il y a l'autre constat, celui des conséquences :
"Au milieu du Pacifique, flotte une île de déchets à la dérive qui contient plus de débris de plastique que de plancton. Chaque année, des centaines de milliers d'animaux marins meurent empoisonnés ou étouffés par du plastique"
Alors ?

Alors....
Une solution:
"Quand on se promène en ville, on a tous nos bouteilles en inox et c'est un méssage écologique pour les gens qui nous voient"

Simple, comme un jeu d'enfant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire