Nombre total de pages vues

mardi 15 mars 2011

Après les filles de Corbas, les mineurs de Meyzieu




Un blog, ça sert à ça, à diffuser, partager...


Gerard Picot a déjà lancé un appel à la création d'Art Postal pour les détenues de Corbas.
Il en lance aujourd'hui un autre pour des détenus mineurs cette fois-ci .
A nos crayons feutres et autres pinceaux !



Bonjour,

Ici la Déraisonnable et Géniale Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne qui aura lieu les 16 et 17 avril prochains sur le thème "Filles et garçons naissent égaux, certains plus que d'autres"
Depuis dix ans, nous avons mis en place un atelier d'art postal en direction de la prison pour femmes de Montluc à Lyon, permettant un échange considérable entre les détenues et plus de deux cents illustrateurs.
Nous avons cette année réussi à faire entrer la Fête du Livre dans l'Établissement Pénitentiaire pour Mineurs de Meyzieu en y organisant des ateliers d'art postal. Mais avant qu'ils puissent en envoyer à leur tour, il faut que les jeunes de Meyzieu (de 13 à 18 ans) en reçoivent et s'approprient le mail art.
Et voilà pourquoi nous faisons appel à vous !
Vous seul(e)s êtes capables de manier les crayons, pinceaux, de plier; coller, froisser et donc réaliser un art postal sublime…tout cela sans forcément attendre une réponse en retour…
Les destinataires de ces arts postaux sont :

Service Éducatif - EPM Rhône
1 rue Durambion
BP 90137
69683 Meyzieu Cedex

Ainsi, nous laissons libre cours à votre imagination…
Toutefois, quelques règles à respecter…
Votre art postal portera sur le thème filles & Garçons"
Le courrier est ouvert donc pas de propos intempestifs susceptibles de mettre en délicatesse nos destinataires mais plutôt un texte sur vous, un texte de vous, un poème que vous aimez, un haïku...
Ce message ne s'autodétruira pas, vous pouvez même le photocopier, le scanner, le recopier, le diffuser sur la toile et le faire passer à vos amis créateurs…

Vos envois réceptionnés à l'EPM de Meyzieu seront exposés pendant la Fête du Livre, les 16 et 17 avril sur l'espace "auteurs"

J'interviens en prison depuis 15 ans et sais combien ce genre d'initiative est bénéfique aux détenu(e)s qui plus est aux mineurs.

Merci de prendre sur votre temps et sur votre talent.

Bien à vous,

Gérard PICOT
fdlj@mairie-villeurbanne.fr
04 72 65 00 04


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire