Nombre total de pages vues

samedi 3 septembre 2011

"Notre petite vie cernée de rêves"

On a tous au fond de soi un vieux rêve qui nous tient les tripes si fort qu'on pourrait en faire une chaîne de noeuds. Des noeuds impossible à dénouer. Comme si on les avait passer en machine encore et encore, les fibres lovées les unes dans les autres, se fondant à merveille, enfantant   un nouveau lien indestrucible.
A moins que ...

Oui, à moins d'une rencontre, d'un échange, d'une trouvaille....
Les autres peuvent souvent êtres effrayants. La fuite s'impose, impitoyable.
Mais il y a aussi les bijoux. Des gemmes improbables noyées sous la boue. Ce que l'on rencontre bien malgré soi et qu'on se met à aimer, fort, très fort, tant ils nous font du bien.

Ce roman en est l'histoire simple et magnifique. La rencontre d'un adolescent en marge avec une vieille dame.... elle aussi en marge.
De leur rencontre, véritable semis d'herbes folles, naîtra le plus beau jardin que l'on puisse imaginer, le leur.


A lire, absolument.

Notre petite vie cernée de rêves (1968)
Barbara Wersba
éditions Thierry Magnier 

1 commentaire:

  1. Sasha Marchandise3 septembre 2011 à 11:35

    Ev je viens de faire un petit tour sur ton blog et j'avoue que j'ai bien aimé. Dans un monde ou tout va trop vite, ou tout n'est qu’apparence,ou l'on veut rentrer dans le moule pour faire comme tout le monde c'est une bouffée d'air pur ce blog. J'aime car je ne me sens pas comme tout le monde et que j'ai l'impression que c'est moi l'extra terrestre et toi aussi par la même occasion!!!!Dommage pour le livre que ce soit un peu tard car je pars en vacances et je l'aurai bien embarqué dans mes bagages, ce sera pour plus tard. En tout cas Merci EV.

    RépondreSupprimer