Nombre total de pages vues

vendredi 9 mars 2012

Le zèbre et la mouette



D'abord...
 Une caisse. 
Énorme.
En bois. 

Brut. 
Totalement fermée.
 Des interstices entre les planches? 
Oui. 
Mais, rien.
Rien qu'on ne puisse voir.
Au dessus de cette caisse bien plus haute qu'un homme: des câbles. 
Enchevêtrés.
Électriques.
Ils relient la caisse à deux autres caissons. Étranges et beaux. Tous les deux.

L'un ressemble à un pousse-pousse, tout de bois verni. On est transporté illico ailleurs. 

Loin.
L'autre a deux tableaux de bord. Il s'agit de trouver la bonne combinaison.
Et ce n'est pas une mince affaire, il faut être attentif.





Chimères...

Des cryptides plus exactement.
Car nos cryptozoologues en ont capturé quatre...

Un phényx, un sqonk, un kapa et une manticore.
J'ai senti bouger l'un deux dans la caisse. Il frôlait la paroi tandis que je m'approchais. J'ai entendu le sqonk se lamenter tandis que je restais à distance .
 Chair de poule.
J'ai sursauté aussi mais surtout, j'ai franchi la ligne. 
Je me suis dérobée quelques instants, je suis partie à califourchon sur une ou deux chimères.
Encore...
Je n'ai pas encore eu la chance d'être là lorsque la manticore se matérialise .
On m'a dit que c'était terrifiant.

Cette exposition tourne autour des êtres fantastiques qui habitent la ville de Chevilly-Larue ce mois-ci.
Grâce aux talents magnifiques du Zèbre et de la Mouette je vais vibrer d'effroi un peu chaque jour. 

Je vais être terriblement vivante et me repaître de contes et de chimères jusqu'à plus soif.
Merci aux premiers cryptozoologues que je rencontre pour ce rêve tout éveillé.
Merci Samuel, Alban et tous les autres...

http://www.lezem.net/
http://mediatheque.ville-chevilly-larue.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire