Nombre total de pages vues

mardi 2 août 2016

Des nouvelles de mon jardin graine de bourrache ?

Avec le soleil et la chaleur, les tomates, enfin, rougissent.
Et pendant ce temps-là, l'abeille jamais ne se repose.
Pas de relâche, même pas une petite pause pour boire à la fontaine. 
Les guêpes, elles font figure de piliers de bar. 
Elles squattent avec morgue la coupelle d'eau que je laisse au creux de mon potager. 
La fontaine pour les oiseaux est en place, mais j'ai beau tendre l'oreille.... rien. 
Pas un chant. 
Trop chaud ?
 Patience. 
Je guette et note, scrute et goûte.
La bourrache donc...
Plante mellifère. ce n'est pas usurpé.
Les abeilles grouillent au creux des fleurs c'est un ballet grandiose, inextinguible.
Après avoir été visitées jusqu'à la lie les fleurs mollassonnes tombent au sol. Elles dressent sans pudeur leurs graines comme des dards. Je peux les ramasser au milieu des abeilles, Elles ne me calculent même pas, la tête noyée dans le pollen. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire